Qu'est ce qu'une photographie Fine-Art?

 
 
La photographie fine-art est une photographie créée selon la vision de l’artiste en tant que photographe.
 
Il s’agit de simplement de capturer ce que vous voyez d’une manière artistique .
 
Le but est d’exprimer une idée, un message ou une émotion.
 
 Mettre votre cœur, votre âme et votre passion dans votre travail est tout ce que vous pouvez faire. En créant un impact par l’émotion dans votre photographie, alors vous créez de l’art.
 
La photographie d’art contraste avec la photographie représentationnelle, comme le photojournalisme, qui fournit un récit visuel documentaire de sujets et d’événements spécifiques, représentant littéralement la réalité objective plutôt que l’intention subjective du photographe, et la photographie commerciale, dont l’objectif principal est la publicité de produits ou de services.
 

 

La photographie Fine-Art peut également se définir comme une photographie, claire, lumineuse avec souvent des couleurs pastelles donnant une impression de simplicité et de douceur.

De grands noms tels que José Villa, Greg Finck, Xavier Navarro ou Christophe Serrano sont pour moi les précurseurs de ce genre d’image.

 

La photographie numérique à changé la façon dont les gens prennent des photos, et combien ils en prennent. Tous ceux qui ont une caméra peuvent être photographes de nos jours, et beaucoup d’entre eux veulent être photographes ou artistes professionnels, bien qu’ils puissent être les deux.

 

 

Partout sur Internet, il y a une montée de ceux qui s’appellent les photographes d’œuvres d’art.

Attention à bien faire appel à un photographe professionnel qui en  utilisant les bonnes techniques et le bon matériel, fera de vos photos de mariage de véritables œuvres d’art que vous aurez plaisir à revoir au fil du temps.

 

Voici quelques images que j’affectionne particulièrement et qui sont pour moi représentatives du genre fine art.