Pourquoi les photos de préparatifs sont si importantes?

 

 

 

 

Beaucoup de gens pensent que les photos de mariages se résument à des photos de couple, groupe, cérémonie et vin d’honneur, mais peu pensent qu’il existe bien d’autres type de photographies aussi importantes, dont certaines ne pouvant être faites qu’à des moment bien précis de la journée et négligent les photos de préparatif.

Souvent, les mariés pensent que pendant les préparatifs, on ne fait que des photos de coiffures et maquillages, alors que c’est un moment très important pour un photographe. C’est le seul moment ou il peut photographier votre lieu de réception sans personne, votre décoration, les alliances, accessoires, vos robes et costumes…

Il est aussi important d’immortaliser le lieu, salle, domaine, château ou autre que vous avez choisi avec soin et qui vous tenait tant à cœur. Si votre mariage à lieu dans un village précis, il est aussi très important d’avoir des photos de ce même village.

Photo mariage Bandol, ile de Bendor

Il y a bien sur les photos plus classiques de coiffure, maquillage et habillage des mariés….

Ainsi que les photos de détail, carterie, robe, bouquet… tout simplement tous les objets important de votre mariage.

Il y a bien évidemment les photos de coiffure, maquillage, et moments de complicité entre amis(es).

Il y a aussi l’occasion de prendre des photos noir et blancs pendant ces moments (cela fera parti d’un prochain article).

C’est un moment très important également car c’est l’occasion de photos volées où le stress est a son maximum, juste avant la rencontre des mariés. C’est également l’arrivée des familles et des invités.

C’est pour cela que pour moi, il est impossible de faire un mariage sans être présent aux préparatifs, cela peut s’apparenter à regarder un film à partir du milieu, et bien souvent, les mariés qui choisissent de s’en passer le regrettent par la suite ayant l’impression qu’il manque quelque chose à leur reportage de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires